Wednesday, May 16, 2012

Style book #10: Cosmogonie Apache (VertArgile/Aubergine/Noir)

一見、唐突にも見えるトマトオレンジの縁かがり。けれど、まとえば、不思議、不思議。赤茶や翡翠色を引き立たせ、アクセントを添えてくれる。

À première vue, j’ai trouvé incongrue la couleur tomate-orange des bords roulés. Mais une fois en action, c’est comme la magie. Ce vif orange rehausse les autres couleurs comme le roux et le jade, et ainsi met en valeur l’ensemble…

At first glance, I found incongruous the tomato-orange color of the rolled edges. But once in action, it's like a magic. This bright orange become a perfect accent color and enhances other colors like red-brown and jade...




8 comments:

  1. Superbe Iris J ! J'adore tout particulièrement la deuxième tenue avec la robe style saharienne : chic et intemporelle.
    Quant à la tenue n°1, elle fait immédiatement voyager dans le temps : avec le manteau rouge ceinturé et les gants en cuir, on dirait une silhouette tout droit sortie d'un film des années 50...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Chère Scarfmoodist,
      Merci beaucoup pour votre commentaire!
      Je dirais que la deuxième tenue est aussi votre style! Puisqu’ en été vous ne portez que la robe beige, n’est-ce pas? ;-)
      Et certainement j’adore le style des années 50!

      Delete
    2. Vous avez raison Iris, j'ai plusieurs robes beiges différentes et je me reconnais tout à fait dans cette tenue ! Peut-être trouverais-je ce carré lors des prochaines soldes en juillet...

      Delete
    3. Pour vous, Cosmogonie apache au fond noir marcherait bien, j’imagine!
      Ou bien, la coloration en jaune et émeraude serait parfaite aussi!

      Delete
  2. Looking fabulous Iris! And my favourite necklace is on show too!! I am going to Paris on Friday so I will be sure to keep an eye out in the shops for some unusual accessories!! Love all your lovely stylish elegant looks. SA:-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much dear SA!
      I hope you had (or are having) a wonderful time in Paris!
      I’m looking forward to see your travel pictures, and eventually some accessories finds on your blog!

      Delete
  3. Brilliant looks and this really looks so different with each outfit.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much for your kind words Bienchen!
      Indeed, this scarf looks so different according to the way to wear!

      Delete